Pierre à aiguiser naturelle

Accessoires :: Divers :: Pierre à aiguiser naturelle

Pierre à aiguiser naturelle Pierre à aiguiser naturelle

Pierre à aiguiser naturelle fabriquée à Saurat pour affuter votre couteau Morta et lui conserver tout son pouvoir de coupe.

Pierre à affutage à huile ou à eau. L'emploi d'une pierre à aiguiser nécessite un lubrifiant, cela peut-être de l'huile ou bien de l'eau (ne pas mélanger les deux).

Une fois la pierre lubrifiée avec de l'eau ou un filet d'huile, vous obtiendrez un tranchant rasoir par passes régulières du fil la lame de votre couteau Morta sur la pierre à aiguiser.

Taille : 16 cm de longueur x 3,5 cm de largeur x 1,5 cm d'épaisseur.

Les pierres proposées par l'Atelier JHP présentent deux faces avec 2 grains : une légèrement granuleuse pour un affûtage rapide, l'autre polie pour une finition plus soignée.

Leur taille compacte - tout en restant généreuse - permet une utilisation aisée, aussi bien à la maison qu'en camping ou randonnée par exemple.

Pierre à aiguiser naturelle de Saurat

C’est au pied des Pyrénées Ariègeoises, dans la vallée de Saurat, que se trouve la dernière fabrique de pierres à aiguiser naturelles, crée au début des années 1900.

L’exploitation de ce grès schisteux, dont la finesse du grain et la pureté minéralogique permettent un aiguisage rationnel et parfait, donne naissance à une gamme complète d’outils d'affûtage.

Suggestions