Morta massif XL Brut de Forge

Disponibles le lundi 17 mai à 19h00 :)

Le Brut de forge d’origine mais dans sa version XL.

Ce modèle a été réalisé en référence aux anciens grands pliants de chasse fabriqués à Thiers dans les années 50 et 60. En raison de leurs proportions importantes, ils ont fini par laisser la place aux couteaux de tailles plus conventionnelles. Toutefois, ces modèles ont un charme certain et sauront séduire les amateurs de belles lames.

Idéal en intérieur et extérieurs

Compagnon de table aux allures généreuses, couteau prêt à trancher une côte de bœuf, ce Morta XL sera aussi le couteau de (grandes) poches, indispensable pour vos randonnées, pique-niques, sorties chasse ou pêche, bivouacs, ou toutes autres activités en extérieur. Sa lame forgée en acier carbone 90mcv8 donne un aspect résolument brut et raffiné à la fois.

Matériaux

Plein manche en Morta ou au choix, incrusté de trois incrustations en Ivoire de mammouth.

Vous obtiendrez ainsi le mariage insolite de deux fossiles dans un manche de couteau. 10 000 ans pour l’ivoire et 5 000 ans pour le Morta.

Vous pouvez également opter pour un subtil liseré bleu en fibre vulcanisé. Ce liseré est discret mais apporte une légère touche de peps et de modernité sur un couteau ancré dans son terroir.

Sa lame en acier carbone 90mcv8 permet un excellent tranchant. D'une dureté de 60 HRC Rockwell (environ), cet acier offre un très bon pouvoir de coupe tout en permettant un affutage aisé. Ce n’est pas un acier inoxydable, ce qui implique qu’il portera les traces de son utilisation et arborera au fil du temps une jolie patine brune.

Mensurations du modèle XL 

  • · Ouvert : 24,5 cm
  • · Replié : 13,5 cm
  • · Epaisseur de lame : 3 mm
  • · Poids : env. 175 grammes environ

Le Morta Massif Brut de forge existe aussi en version Mini ou en version Classique, les 3 couteaux sont présentés dans notre photo des 3 modèles côte à côte.