Le Morta et vous

Vous aimez les couteaux Morta et vous nous le faites savoir !

Merci pour tous vos messages d'amour, par email, messagerie et SMS : grâce à vous, nous sommes des artisans couteliers comblés !

Vous souhaitez également nous laisser votre témoignage ? N'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact de l'Atelier JHP.

Christophe B

« Bonsoir Jean Henri,
Je vous suis depuis le début, en appréciant vos superbes créations, photos et vidéos. Grand plaisir d'avoir vu vos différents reportages télévisés. J'adore l'histoire du fameux Morta, et surtout les créations que vous en faites, vous et votre équipe. Arriver à sublimer des arbres plusieurs fois millénaires, ainsi que l'ajout d'ivoire de mammouth fossilisé, quelle beauté et quelle merveille, quelle histoire surtout.
Je pense que vous êtes à la croisée des chemins de tellement d'artisans, forgerons, bucherons, aventurier, nouvel Indiana Jones de la coutellerie française et régionale, forgeron orfèvre, là ou le Morta et le mammouth et l'acier remplacent et dépassent l'or. Aucune flagornerie, que des petits bijoux "authentiques".
Amateur depuis gamin de différente lames, j'ai toujours espéré me payer un "beau" couteau pour mes 50 ans, qui arrivent bientôt en janvier 2020. Amateur (néophyte) de jolies lames, d'artisans français, j'avais plusieurs idées depuis bientôt 1 an, me disant, tu as le temps, et en fait plus le temps passait, plus j'étais certains de vouloir un MORTA… ce fameux Morta, j'ai loupé en fin d'année 2018 le Morta "squelette" dont le stock a fondu comme neige au soleil.
Hé bien à ce jour, c'est chose faite…j'ai commandé et reçu voila peu, le superbe Morta massif brut de forge, inserts mammouth ET liseré bleu (j'adore cette petite note de peps qui en rajoute l'élégance), acquis à la maison Berthier, grâce à Monsieur Charbonnel, personnage d'une gentillesse qui n'est plus à démontrer. »

— Christophe B.

« je tenais à vous remercier car avec beaucoup de plaisir j'ai retrouvé mon couteau ce soir. Il est magnifique, on a presque l'impression que ce n'est pas le même...
Je reconnais le manche, mais huilé, ça lui donne un côté ouahou et la lame semble d'un acier différent, ou alors on en oublie comme il était lorsqu'il était neuf.
C'est magique et je le redis, il me manquait, car depuis 2 ans, il ne me quitte plus. Merci pour ce super bouleau. Et merci d'avoir été aussi vite à le réparer. Au plaisir de se revoir, bien sincèrement, »

— Sébastien R.

Richard et Natacha

« Merci pour votre accueil, sympathie et générosité, c'est agréable de voir encore des personnes qui ont de belles valeurs. »

— Richard et Natasha

« Merci beaucoup pour cet envoi rapide... Après un 1er couteau acheté cet été directement à l atelier Monsieur rêvait de celui ci... je pense qu'il sera comme un gosse à Noël en rentrant ce soir... Merci pour votre rapidité, on a adoré venir vous voir cet été et, comme on vous a vu ce week-end sur la 1, nous n'avons pas attendu que les commandes explosent pour commander ce nouveau couteau. Il sera testé ce soir avec un bon saucisson. Merci beaucoup et bonne continuation à vous... en espérant que Monsieur me rende la pareille pour une prochaine fois, avec un magnifique bijou signé de votre épouse. »

— Marie DG

« J'ai bien reçu les deux couteaux que vous m'avez aimablement réparés. Merci beaucoup de votre gentillesse et de votre professionnalisme. Cordialement, »

— Patrick S.

« Bonsoir Jean-Henri, un grand merci pour votre accueil de ce matin. Clément était super content de son "porte-bonheur" et moi pour le magnifique couteau Morta. Félicitations pour votre parcours, un bel exemple ! Bonne continuation et au plaisir de vous revoir lors de notre prochaine escale dans la région. »

— Clément et Anthony

Christophe P

« Bonjour, je voulais simplement vous remercier. Je viens de recevoir ma commande de manière extrêmement rapide. Il était attendu ce monoplatine... eh ben je vous félicite, il est vraiment magnifique! Il trouvera facilement sa place auprès de son frère qui me sert à la maison et du mini qui m'accompagne à l'extérieur.. encore bravo, je suis ravi et vous dit à bientôt. »

— Christophe P

« Je viens d'ouvrir le colis pour découvrir le couteau et je vous confirme bien qu'il est à la hauteur de mes attentes. Il est parfait... une lame magnifique, un Morta superbe (et vivant...).
Merci beaucoup pour ce travail.
Merci pour votre savoir faire et votre confiance.
Au plaisir de vous revoir. »

— Nicolas M.

« Les couteaux de table que j'ai commandé sont arrivés depuis longtemps.
Ils sont superbes.
Je vous remercie de la qualité de votre travail. »

— Dr Olivier B.

Vero LR

« Voilà un cadeau qui a fait un heureux !!!!! Merci »

— Véro L.R.

« Quel plaisir de voir l'évolution de l'Atelier JHP au fil des Newsletters depuis maintenant presque quatre ans que j'ai quitté St Lyphard. J'ai hâte de vous rendre à nouveau visite et pourquoi pas craquer pour un nouveau Morta. En attendant, j'utilise un des miens au quotidien !
Encore bravo pour vos créations et votre superbe atelier.
Bien cordialement. »

— Bruno D. (ex La Chaloupe du Croisic)

« Deux mots pour vous informer que j’ai bien reçu le colis.
Superbe travail ! Le couteau est magnifique. »

— Luisa M. (Genève, Suisse)

« Je viens de recevoir le couteau Morta que je vous avais commandé. Bravo pour votre travail. Ce couteau est superbe et correspond tout à fait à ce que j’espérais (gravure des initiales comprise). »

— René-Paul S. (Essonne)

Jean Jacques L

« Après 3.500 kms, dont 2.200 en Irlande. Envie de poser la béquille et le Morta. »

— Jean-Jacques L.

« J'ai bien reçu ce jour le couteau Morta que je vous avais commandé pour les 50 ans de mon mari.
Je tenais à rendre hommage à votre travail. Le couteau est une pure merveille. C'est un bijou.
Merci à vous. »

— Mme R.

« Bonjour, nous venons d'admirer votre vidéo (superbe) et l'émotion que vous dégagiez quand vous l'avez regardée ainsi que votre interview dans l'émission Grand Reportage.
Nous sommes tellement heureux du succès que vous avez eu à cette manifestation !
Votre travail est toujours aussi magnifique.
Nous sommes heureux qu'il soit reconnu dans le monde des belles pièces artisanales.
Félicitations à vous et à chaque personne qui vous accompagne maintenant.
Au plaisir de découvrir votre atelier, puisque pour nous ça n'est pas encore fait .
Nous savourons chaque jour ceux pour lesquels nous avons déjà craqué.

À une prochaine fois, »

— Sophie et Yves L.

1 2 >