Morta Massif Damas

Un couteau pliant, certes. Mais un Morta avec une lame Damas !

Idéal en intérieur et extérieurs

D'une prise en main remarquable et généreuse, ce Morta deviendra un fidèle allié pour les plaisirs de la table, mais aussi pour vos aventures en extérieur, qu'il s'agisse de sorties chasse, pêche, pique-niques randonnées...  Car ce modèle de la gamme prestige, même s’il est particulièrement élégant et raffiné, reste un utilitaire extrêmement efficace. Toutes les raisons seront bonnes pour sortir votre Morta. Mais finalement, est-il nécessaire d’avoir une raison pour le sortir ?

Matériaux

Ici aussi, vous pourrez choisir le plein manche en Morta ou sa version rehaussée d’incrustations en ivoire de mammouth ou même, avec son subtil liseré bleu du plus bel effet.

La lame Damas (RWL34/PMC27) est inoxydable et permet un tranchant remarquable (Dureté 60 HRC Rockwell). L'affutage est aisé sur un fusil ou une pierre naturelle à aiguiser.

Conseils d'entretien

Le couteau Morta, dans sa version "couteau de poche" est conçu pour servir son propriétaire, ce qui fait de lui un utilitaire, quel que soit son degré de finition (ivoire, liseré bleu etc.). Toutefois, comme tous les couteaux réalisés avec des matériaux naturels, il faut éviter le contact avec l'eau. Le manche a été soigneusement huilé pour être mieux protégé, mais un contact fréquent avec la paume de la main lui donnera au fil du temps une patine qui rendra votre Morta unique. La lame Damas est inoxydable, donc, se nettoie très simplement avec un peu d'eau et le côté doux d'une éponge. 

Mensurations

  • Ouvert : 20,5 cm
  • Replié : 11 cm
  • Poids : env. 116 grammes

Livré avec son sac cadeau - si vous le désirez

Par défaut, votre couteau vous sera livré dans un élégant coffret cacheté à la cire. Vous pouvez nous demander un sac cadeau s’il est destiné à être offert.

Conditionnement

Suggestions