Morta Massif Brut de forge

Lame en XC75 forgée artisanalement.

C'est un couteau au caractère bien trempé qui ne passera pas inaperçu, que ce soit dans sa version Morta plein manche ou incrusté d’ivoire de mammouth.  Vous pouvez également opter pour son élégant liseré bleu. 

Idéal en intérieur et extérieurs

Sa prise en main aisée en fait un précieux compagnon pour les repas, mais permet aussi d'être le couteau de poche indispensable pour vos randonnées, pique-niques, sorties chasse ou pêche, bivouacs, ou toutes autres activités en extérieur. Ce modèle très atypique deviendra vite un couteau personnel : Votre couteau Morta.

Matériaux

Plein manche en Morta, ou au choix, rehaussé de trois incrustations en Ivoire de mammouth sur les deux côtés du manche.

Vous obtiendrez ainsi le mariage insolite de deux fossiles dans un manche de couteau. 10 000 ans pour l’ivoire et 5 000 ans pour le Morta. Vous pouvez également opter pour l'élégant liseré bleu en fibre vulcanisée qui apporte une touche subtile de modernité sur un objet artisanal et authentique. 

L’acier au carbone (XC75) employé pour la lame est forgé d'une façon traditionnelle, sur l'enclume et offre un excellent tranchant, un affutage aisé et se patinera au fur et à mesure de son utilisation.

Conseils d'entretien

Comme tous les couteaux réalisés avec des matériaux naturels (bois, corne etc.), évitez le contact du manche avec l'eau. Celui-ci a été soigneusement huilé et le contact fréquent avec la paume de la main lui donnera un aspect patiné et authentique qui rendra votre Morta unique. L'acier de ce modèle prendra une belle patine au fil du temps. Son affutage est aisé sur un fusil ou une pierre à affuter.

Mensurations

  • Ouvert : 20,5 cm
  • Replié : 11 cm
  • Poids : env. 116 grammes

Livré avec son sac cadeau - si vous le désirez

Par défaut, votre couteau vous sera livré dans un élégant coffret cacheté à la cire. Vous pouvez nous demander un sac cadeau s’il est destiné à être offert.

Conditionnement

Suggestions