Le Morta & Vous

Vous aimez les Couteaux Morta et vous nous le faites savoir !

Merci3

Merci pour tous vos messages d'amour, par email, messagerie et SMS :  grâce à vous, nous sommes des artisans couteliers comblés !

***

"Chère équipe,
Mon mari ne quitte jamais son Morta Brut de forge qui fait maintenant, avec notre Defender 130, partie à jamais de notre histoire !
Un tout grand merci et une excellente année 2020 à tous.
Au plaisir de vous rendre visite lors de prochaines escapades en France.
D'ici là, portez vous bien !"

Nathalie et Jean-Marc D. (Ardennes Belges)

 ***

Excellente Année 2020 à toute l'équipe de l'Atelier JHP ... en attendant de compléter ma collection de ces fabuleux couteaux Morta...
Biz de Belgique une fois...

Pierre D.

Pierre D Belgique

***

Couteau bien reçu.. parfait.. magnifique
Merci beaucoup pour la rapidité.
Bien cordialement

Emmanuel R. (Maine-et-Loire)

***

Nous vous souhaitons une très bonne année 2020.
Le couteau plait beaucoup à mon mari, il l'adore !
Merci encore !

Joye Z.

Joye Lotoff2

***

Bonjour,
Juste un petit mot pour vous confirmer que vous avez fait un heureux pour Noël ! Le beau Morta ne le quitte déjà plus... En pièce jointe, un petit souvenir de ce joli moment. C'est avec plaisir que nous viendrons un jour vous voir pour découvrir votre univers.
Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année.

Mélanie et Fred P.

photo melanie fred

***

Bonsoir,
Un petit mot pour vous dire que votre sublime couteau est arrivé à destination. Il encore plus beau que je l’imaginais. Je me souviens de la passion avec laquelle vous avez parlé de votre métier dans une émission télé, c’est là que j’ai découvert vos trésors ! Ce reportage était magnifique.
Je vous remercie donc infiniment, vous allez faire un heureux pour Noël !!!
Tout est parfait, la présentation, le joli sac et un petit mot de votre part, c’est vraiment une délicate attention. Soyez certain que ce Morta sera entre les mains d’un passionné de nature, infiniment amoureux et respectueux de l’environnement. Il sera le compagnon idéal de son quotidien.
Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et vous souhaite le meilleur dans l’exercice de votre passion.

Mélanie P.

***

Bonjour, voici une petite photo de mon couteau Morta en sortie sur le site de La réserve naturelle de Grand-Pierre et Vitain. la plus vaste nécropole protohistorique (-2000 ans avant J.C.) de la région Centre. c'est plutôt drôle d'utiliser un couteau avec un bois vieux de 5000 ans dans un lieu utilisé par l'homme depuis autant de temps. Amicalement.

Nicolas G

Nicolas G

***

Bonsoir Jean Henri,
J’ai craqué et investi pour mon 6eme Morta. J'adore votre travail et je suis un fan de vos couteaux.
Un grand merci à vous j’espère un jour pouvoir venir voir en direct et vous rencontrer personnellement. Ou sur un salon si jamais vous en faites.
Bonne Soirée et passez de Bonnes Fêtes de fin d’année.

Après réception :
Bonsoir un grand merci pour mon Morta il est juste magnifique.
Et merci pour les délicates attentions : photo et superbe présentoir en Morta. J’adore !
Je vais le mettre en valeur dans ma vitrine.
Bonne Soirée

Fred A.

***

Je vous envoie ce petit message pour vous remercier, il est encore plus beau que je ne le pensais et le fourreau est superbe. Un grand merci à vous tous.

Samuel C.

Samuel Capello

 ***

J’ai reçu mon nouveau Morta et je suis ravi ! celui-ci est parfait, il correspond en tout point à mes attentes. Vous avez juste oublié de remettre le petit cordon en cuir, mais bon je ne vais pas vous embêter (à nouveau) pour si peu.
J’ai trouvé la vidéo (Léon) excellente et très bien faite du coup, avec mes fils, nous avons revu les photos que j’avais prises chez vous lors de notre passage en Juillet. Mes trois garçons sont assis dans le Chesterfield en cuir… avec la célèbre cuisine en formica jaune dans le fond !
Un grand merci à vous et à votre équipe pour votre patience et pour ce superbe Morta.

Serge M.

***

Hello Atelier JHP, Hope all is well with you and that it is ok that I write to you in English. I am very excited to have finally ordered one of your fascinating knives after having eying them for some time now. When ordering a knife from a maker I usually send a quick note to ask that special attention is payed to blade centering and blade play as well as general fit and finish. As a relatively modest collector these aspects are more important to me than to most people perhaps. I have heard good things about the quality of your work so please forgive me if you find this request unnecessary. Very much looking forward to receiving one of your knives, all the best from Stockholm.

Follow up :

I wanted to write to you and thank you for the knife I received from you a couple of weeks ago now. It’s a beautiful piece that I have enjoyed carrying everyday since I got it :)
Many thanks and all the best.

Stefan P. (Stockholm, Suède)

***

Bonjour c'est par le biais de cette petite photo que je vous remercie pour cette superbe tasse de cow boy.
Il ne reste plus qu'a moudre du café et faire un feu pour l'eau pour m'en servir ! Yeee - haa!
Encore merci et bon week-end.

Régis M.

Regis M

***

Bonjour, nous venons d'admirer votre vidéo (superbe) et l'émotion que vous dégagiez quand vous l'avez regardée ainsi que votre interview dans l'émission Grand Reportage.
Nous sommes tellement heureux du succès que vous avez eu à cette manifestation !
Votre travail est toujours aussi magnifique.
Nous sommes heureux qu'il soit reconnu dans le monde des belles pièces artisanales.
Félicitations à vous et à chaque personne qui vous accompagne maintenant.
Au plaisir de découvrir votre atelier, puisque pour nous ça n'est pas encore fait .
Nous savourons chaque jour ceux pour lesquels nous avons déjà craqué.

À une prochaine fois,

Sophie et Yves L.

***

J'ai bien reçu ce jour le couteau Morta que je vous avais commandé pour les 50 ans de mon mari.
Je tenais à rendre hommage à votre travail. Le couteau est une pure merveille. C'est un bijou.
Merci à vous.

Mme R.

 ***

Après 3.500 kms, dont 2.200 en Irlande. Envie de poser la béquille et le Morta.

Jean-Jacques L.

Jean Jacques L

***

Je viens de recevoir le couteau Morta que je vous avais commandé. Bravo pour votre travail. Ce couteau est superbe et correspond tout à fait à ce que j’espérais (gravure des initiales comprise).

René-Paul S. (Essonne)

 ***

Deux mots pour vous informer que j’ai bien reçu le colis.
Superbe travail ! Le couteau est magnifique.

Luisa M. (Genève, Suisse)

 ***

Quel plaisir de voir l'évolution de l'Atelier JHP au fil des Newsletters depuis maintenant presque quatre ans que j'ai quitté St Lyphard. J'ai hâte de vous rendre à nouveau visite et pourquoi pas craquer pour un nouveau Morta. En attendant, j'utilise un des miens au quotidien !
Encore bravo pour vos créations et votre superbe atelier.
Bien cordialement.

Bruno D. (ex La Chaloupe du Croisic)

 ***

Voilà un cadeau qui a fait un heureux !!!!! Merci

Véro L.R.

Vero LR

***

Les couteaux de table que j'ai commandé sont arrivés depuis longtemps.
Ils sont superbes.
Je vous remercie de la qualité de votre travail.

Dr Olivier B.

***

Je viens d'ouvrir le colis pour découvrir le couteau et je vous confirme bien qu'il est à la hauteur de mes attentes. Il est parfait... une lame magnifique, un Morta superbe (et vivant...).
Merci beaucoup pour ce travail.
Merci pour votre savoir faire et votre confiance.
Au plaisir de vous revoir.

Nicolas M.

***

Bonjour, je voulais simplement vous remercier. Je viens de recevoir ma commande de manière extrêmement rapide. Il était attendu ce monoplatine... eh ben je vous félicite, il est vraiment magnifique! Il trouvera facilement sa place auprès de son frère qui me sert à la maison et du mini qui m'accompagne à l'extérieur.. encore bravo, je suis ravi et vous dit à bientôt.

Christophe P

Christophe P

 ***

Bonsoir Jean-Henri, un grand merci pour votre accueil de ce matin. Clément était super content de son "porte-bonheur" et moi pour le magnifique couteau Morta. Félicitations pour votre parcours, un bel exemple ! Bonne continuation et au plaisir de vous revoir lors de notre prochaine escale dans la région.

Clément et Anthony

 ***

J'ai bien reçu les deux couteaux que vous m'avez aimablement réparés. Merci beaucoup de votre gentillesse et de votre professionnalisme. Cordialement,

Patrick S.

 ***

Merci beaucoup pour cet envoi rapide... Après un 1er couteau acheté cet été directement à l atelier Monsieur rêvait de celui ci... je pense qu'il sera comme un gosse à Noël en rentrant ce soir... Merci pour votre rapidité, on a adoré venir vous voir cet été et, comme on vous a vu ce week-end sur la 1, nous n'avons pas attendu que les commandes explosent pour commander ce nouveau couteau. Il sera testé ce soir avec un bon saucisson. Merci beaucoup et bonne continuation à vous... en espérant que Monsieur me rende la pareille pour une prochaine fois, avec un magnifique bijou signé de votre épouse.

Marie DG

 ***

Merci pour votre accueil, sympathie et générosité, c'est agréable de voir encore des personnes qui ont de belles valeurs.

Richard et Natasha

Richard et Natacha
 ***

je tenais à vous remercier car avec beaucoup de plaisir j'ai retrouvé mon couteau ce soir. Il est magnifique, on a presque l'impression que ce n'est pas le même...
Je reconnais le manche, mais huilé, ça lui donne un côté ouahou et la lame semble d'un acier différent, ou alors on en oublie comme il était lorsqu'il était neuf.
C'est magique et je le redis, il me manquait, car depuis 2 ans, il ne me quitte plus. Merci pour ce super bouleau. Et merci d'avoir été aussi vite à le réparer. Au plaisir de se revoir, bien sincèrement,

Sébastien R.

***

Bonsoir Jean Henri,
Je vous suis depuis le début, en appréciant vos superbes créations, photos et vidéos. Grand plaisir d'avoir vu vos différents reportages télévisés. J'adore l'histoire du fameux Morta, et surtout les créations que vous en faites, vous et votre équipe. Arriver à sublimer des arbres plusieurs fois millénaires, ainsi que l'ajout d'ivoire de mammouth fossilisé, quelle beauté et quelle merveille, quelle histoire surtout.
Je pense que vous êtes à la croisée des chemins de tellement d'artisans, forgerons, bucherons, aventurier, nouvel Indiana Jones de la coutellerie française et régionale, forgeron orfèvre, là ou le Morta et le mammouth et l'acier remplacent et dépassent l'or. Aucune flagornerie, que des petits bijoux "authentiques".
Amateur depuis gamin de différente lames, j'ai toujours espéré me payer un "beau" couteau pour mes 50 ans, qui arrivent bientôt en janvier 2020. Amateur (néophyte) de jolies lames, d'artisans français, j'avais plusieurs idées depuis bientôt 1 an, me disant, tu as le temps, et en fait plus le temps passait, plus j'étais certains de vouloir un MORTA… ce fameux Morta, j'ai loupé en fin d'année 2018 le Morta "squelette" dont le stock a fondu comme neige au soleil.
Hé bien à ce jour, c'est chose faite…j'ai commandé et reçu voila peu, le superbe Morta massif brut de forge, inserts mammouth ET liseré bleu (j'adore cette petite note de peps qui en rajoute l'élégance), acquis à la maison Berthier, grâce à Monsieur Charbonnel, personnage d'une gentillesse qui n'est plus à démontrer.

Christophe B.

Christophe B

Écrire à l'Atelier JHP