LES COUTEAUX MORTA SUR LE GREEN DU GOLF DE LA BAULE
COUTEAUX MORTA | GOLF INTERNATIONAL DE LA BAULE LE 22 JUILLET 2021
Tandis que les premiers rayons de soleil éveillent le Parc naturel de Brière ce 22 juillet 2021, le magnifique domaine du Golf International Barrière de La Baule se prépare pour une journée d’exception, le Trophée Morta.
Parmi ses 3 parcours répartis sur 220 hectares, c’est le « Diane Barrière-Desseigne » qui accueille les golfeurs ce jour-là. Parcours bleu, 18 trous, la compétition se joue en Stableford individuel. Albatros, eage, birdie, bogey, on calcule le score trou par trou, mais pas seulement. Pour équilibrer les chances, le principe des coups reçus favorise les débutants. Plutôt pas mal pour une compét’ à l’amicale.
Bref, une journée golf qui rallie les habitués et les amateurs. Un chouette moment de convivialité dans un environnement de charme et un cadre hors pair.
COUTEAUX MORTA PARRAINS DE LA COMPÉTITION DE GOLF AU TROPHÉE ÉPONYME
Mais alors, me direz-vous ! Que font donc les Couteaux Morta dans cette affaire ? Pas de brouillard à couper au couteau, pas d’avis à trancher, alors quoi ?
Ce jour-là, les Couteaux Morta parrainent la compétition. Eh oui, on fait de tout à l’Atelier JHP, du sponsoring aussi. Marc MAURET, le Directeur et Mathilde EVRAIN, la Présidente du Golf Barrière de La Baule nous ont conviés à soutenir cette belle occasion mi-sportive, mi-détente.
Une centaine de participants a joué du caddie et du putt sur le green baulois. Spécialistes du swing, du grip, du drive, ou simplement amateur de moments chaleureux, tous les joueurs ont relevé le défi et lutté fièrement. Entre combativité, pugnacité et fair-play, les parcours se sont enchaînés et les golfeurs se sont déchaînés à coups de petites balles blanches à l’effigie de l’Atelier JHP.
UNE REMISE DE PRIX AUX ALLURES DE MORTA
Si le Morta est resté discret jusqu’à la remise des prix, c’était pour mieux intervenir après la compétition.
Entre petits fours, champagne, sourires et compliments, Jean-Henri Pagnon a eu le plaisir d’offrir à chaque participant un article issu de la collection de la boutique Couteaux Morta.
Après avoir honoré le rugby, c’est désormais le golf qui entre dans la mémoire du Morta, plus sportif que jamais.
Cet événement restera un beau souvenir. Une journée sympa où le sport a rallié les passions et fédéré les joueurs concurrents. Quoi de mieux pour illustrer l’esprit d’équipe de l’Atelier JHP ?
Merci au Golf Barrière de La Baule pour son invitation.
Envie de découvrir notre boutique ? Couteaux fixes, pliants ou de table et de cuisine, il y en a pour tous les amateurs de fines lames.
Pour les fans de golf ou ceux désireux de s’offrir un week-end agréable en Brière, voici quelques infos complémentaires :
Depuis 2001, le site de La Baule est équipé de 3 parcours.
Parcours 1 : 18 trous – Par 72 – Longueur 6 055 m. – SSS 73.5 – Slope 134.
Parcours 2 : 18 trous – Par 72 – Longueur 6 301 m. – SSS 74.2 – Slope 140.
Parcours 3 : 9 trous – Par 36 – Longueur 2 973 m. – SSS 35.9 – Practice : 55.
Le domaine s’étend sur 3 communes, à savoir Guérande, Saint-André-Des-Eaux et La Baule.
Il vous permet de profiter d’une zone d’approche, d’un putting green, d’un bunker d’entraînement et de bénéficier de la technologie Flightscope.
Il accueille tant des épreuves nationales qu’internationales, tel que l’Open de France 1978 remporté par Dale Hayes.
Si vous vous décidez pour une escapade dans notre belle région, surtout contactez-nous ou prenez directement quelques minutes pour visiter notre atelier à Saint-André-Des-Eaux, 96 bis, rue de la Brière.
C’est toujours avec beaucoup de plaisir que nous accueillons nos visiteurs. On vous attend.