Entrez dans l'histoire

Il y a 5000 ans...

En Brière, une belle forêt de chênes fut noyée par les eaux. Emprisonnés par la tourbe, les arbres se sont minéralisés et conservés. Ce bois exceptionnel et d'une grande noblesse qui a traversé les âges s'appelle Le Morta.

L'Atelier JHP a donc conçu "le Morta", couteau pliant à cran forcé fabriqué artisanalement avec des matériaux naturels de qualité.

Une gamme qui ne cesse de s'étoffer

En plus des "Morta massif" et "Morta ivoire" qui ont fait la réputation de la marque, vous trouverez maintenant des damas, des couteaux de table, des couteaux fixes, ainsi que les versions "pour petites poches" de la plupart de nos pliants.

Elégant, avec ses platines et son ressort finement guillochés, le couteau Morta ne renie pas pour autant ses origines rurales : il reste un couteau utilitaire, destiné à vous accompagner partout et à vous servir fidèlement.

Ses dimensions sont idéales pour un port et un usage polyvalents ; sa lame généreuse en forme de "feuille de sauge" en fait un outil efficace. Celui-ci une fois en poche, vous aurez du mal à vous séparer de votre couteau Morta.

C'est pour cette raison que nous garantissons nos couteaux "à vie".

L'équipe de l'Atelier JHP

Coutelier2

Jean-Henri Pagnon

Responsable de l'activité "coutellerie", en charge de la gestion administrative et du développement marketing.

Contact
Compagnon

Figaro

Responsable des relations publiques et de l'accueil boutique.